Salon des jeux indépendants |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Modérateur
![]()
Inscrit:
03/06/2009 10:25 De Savoie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Membres du bureau Messages:
104
Niveau : 9
HP : 0 / 205
|
D'après une idée du blog de Prélude qui a lancé un débat sur l'organisation d'un salon (ou festival, peut importe l'appellation) sur les jeux en ligne, je crée un topic pour discuter et échanger des idées autour d'un événement indépendant - amateur.
En effet, on pourrai avoir une salle des fêtes (gratuitement serai le mieux), faire quelques stands, avoir une buvette, etc ... Les jeux présentés viendront du monde amateur, indépendant, jeux en ligne, en gros non "commerciaux à grande échelle". Merci de donner vos impressions, vos idées, vos suggestions, que pensez vous de l'idée ??
Posté le : 23/09/2009 14:00
|
||||||||||
Transférer
|
|||||||||||
Re: Salon des jeux indépendants |
|||||||||||
|
Webmestre
![]()
Inscrit:
30/05/2009 11:44 Groupe :
Webmestres Utilisateurs enregistrés Messages:
110
HP : 0 / 212
|
L'idée est excellente, mais je me vois mal organiser un truc pareil (on a déjà du mal à seulement participer aux salons existant...)
Posté le : 23/09/2009 14:28
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Débutant
![]()
Inscrit:
24/09/2009 8:55 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Messages:
1
Niveau : 1
HP : 0 / 0
|
Créateur de deux jeux par navigateur (php / java au tour par tour) je serai très heureux d'en être si c'est dans la région parisienne.
Posté le : 24/09/2009 9:02
|
||||||||||
Transférer
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Débutant
![]()
Inscrit:
30/07/2009 23:07 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Messages:
8
Niveau : 1
HP : 0 / 18
|
L'association n'est-elle pas un peu jeune est pas assez connue pour organiser un tel évennement?
Ca risque de faire un flop ![]()
Posté le : 24/09/2009 10:12
|
||||||||||
Transférer
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Webmestre
![]()
Inscrit:
30/05/2009 11:44 Groupe :
Webmestres Utilisateurs enregistrés Messages:
110
HP : 0 / 212
|
L'association n'est pas trop jeune je pense. On a déjà plusieurs partenaires / communautés qui seraient prêts à nous aider si on le souhaitez...
Le problème n'est pas la jeunesse, mais la petitesse de l'association... Même pour plusieurs communauté, ce serait trop gros à organiser pour l'instant. A mon avis, il faut réitérer ce qu'on a fais cette année avec les salons, mais en le faisant encore plus gros et plus fort... Avec le concept du village des communautés dans les salons... Une fois le système vraiment au point (avec beaucoup de banderoles et du matos bien fournit) on pourra tout réutiliser pour faire un salons du jeu indépendant...
Posté le : 24/09/2009 10:58
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Aspirant
![]()
Inscrit:
02/06/2009 14:05 De Palaiseau
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Membres de l'AJVA Messages:
34
Niveau : 4
HP : 0 / 89
|
L'idée de base n'était pas de faire un concurrent au Festival du Jeu Vidéo, mais un simple évènement à taille humaine.
Une salle des fêtes prêtée gracieusement par une mairie ou un sponsor quelconque, des entrées vraiment pas chers (du genre 1 euro), quelques stands. Le tout sur un week-end, pas plus. Voir juste un samedi. C'est surtout pour amorcer un regroupement, donner la possibilité à tous ces créateurs de se voir, leur donner l'occasion de rencontrer l'AJVA (entre autre) et d'adhérer. Bref, de mettre un peu de côté humain dans tout ce zoli monde virtuel. Mais vraiment, je le répète, l'idée de base n'était pas de lancer un "salon" avec plusieurs milliers de visiteurs. Déjà une centaine serait génial ! Je pense sincèrement que l'AJVA en est largement capable. Ce pourrait même devenir LE rendez-vous annuel (voir semestriel ?!) de l'AJVA et la réunion à ne pas manquer si l'on veux croiser du people. Faire une ou 2 conférence avec des personnalités serait un plus et pas trop difficile à mettre en place. Voilà voilà ...
Posté le : 24/09/2009 18:32
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Régulier
![]()
Inscrit:
01/06/2009 19:27 De Bordeaux
Groupe :
Webmestres Utilisateurs enregistrés Membres du bureau Messages:
43
Niveau : 5
HP : 0 / 108
|
L'idée est bonne. A voir qui sera prêt à l'organiser... c'est que je me méfie depuis le dernier salon
![]() Sinon, peut être qu'appeler cet évènement "réunion" ou "rencontre" aurait un côté plus "bonne franquette" qu'un pompeux "festival" ou un "salon". Mais ce n'est que du vocabulaire on est bien d'accord. Sinon dans l'idée ça pourrait être bien sympa de se voir tous oui (dixit le gars qu'est pas monté à Paris pour le FJV )
Posté le : 24/09/2009 23:30
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Aspirant
![]()
Inscrit:
02/06/2009 14:05 De Palaiseau
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Membres de l'AJVA Messages:
34
Niveau : 4
HP : 0 / 89
|
Oui, tout à fait : réunion ou rencontre. C'est plus approprié (en tout cas, dans un premier temps).
Il est même possible de nommer la première en "café réunion" comme cela avait déjà été fait une fois (mais ce serait bien qu'il y ait plus de monde quand même )
Posté le : 25/09/2009 7:43
|
||||||||||
|
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Modérateur
![]()
Inscrit:
03/06/2009 10:25 De Savoie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Membres du bureau Messages:
104
HP : 0 / 205
|
Je propose de faire une première "rencontre" dans une salle des fêtes en région parisienne pour le début 2010.
De quoi avoir quelques tables, des chaises et que les associations et/ou pro puissent présenter leurs jeux au public avec un droit d'entrée de 1€. Préparez aussi un concours de création et 2-3 conférences, voir quelques ateliers d'entre-aide. Est-ce que au minimum 1 personne peut se charger de la coordination et de la préparation ? (bien sur les autres pourront l'aider, c'est juste pour nommer un responsable chargé de centraliser l'information)
Posté le : 08/10/2009 14:12
|
||||||||||
Transférer
|
|||||||||||
|||||||||||
|
Régulier
![]()
Inscrit:
01/06/2009 19:27 De Bordeaux
Groupe :
Webmestres Utilisateurs enregistrés Membres du bureau Messages:
43
Niveau : 5
HP : 0 / 108
|
Si nous n'avons pas réussi à trouver quelqu'un pour assurer la permanence au FJV, j'ai du mal à croire qu'on arrive à trouver quelqu'un pour organiser une rencontre.
En fait, je crains que le seul type de rencontre qu'on soit en mesure de monter actuellement, c'est une réunion dans un café. Et encore on risque de galérer pour trouver un soir pour nous retrouver ![]() Je me trompe peut être mais parmi les gens "les plus" actifs de notre équipe je vois pas qui va se désigner. Ce qui est dommage puisqu'on est visiblement plusieurs à vouloir faire ce type de rencontre... Quelqu'un a une idée pour sortir de cette impasse ?
Posté le : 09/10/2009 21:17
|
||||||||||
|
|
|||||||||||

Transférer

)