Tout savoir sur le rachat de crédits
Le rachat de crédit est un système dans lequel l’ensemble des dettes d’un emprunteur se voit appliquer un dispositif de mensualité unique à basse valeur.
Les offres en la matière divergent d’un organisme à un autre. Il est donc important de savoir le mode de leur évaluation avant de s’y engager

Les points à considérer

Pour l'évaluer, une personne peut utiliser un simulateur en ligne. Le calcul via cet outil se fait en fonction de la valeur, de la durée, du taux d'endettement et celui des mensualités. Les points suivants sont aussi nécessaires pour savoir le coût du prêt et du TEG : les frais de garanties par caution ou par hypothèque, les frais de dossiers et le montant annuel du capital restant à rembourser.

Avec le regroupement de crédit, l’ensemble des prêts contractés précédemment peut être rassemblé en un seul pour être soumis à de mêmes mensualités. Cela donne la possibilité à l’emprunteur de réduire la valeur de son remboursement et de mieux gérer son budget.

Recommandations à respecter

Une personne contracte un crédit pour diminuer l’ensemble de ses charges financières. Ces charges peuvent cependant être encore plus importantes si elle accepte d’inclure dans le contrat de rachat un nouveau prêt. Il est donc nécessaire pour celle-ci de bien se poser des questions sur sa capacité de remboursement avant d’accepter un contrat de ce genre.

Aussi, l’évaluation ne doit pas être apportée seulement sur les premières mensualités proposées par l’établissement financier surtout pour des offres à taux variable ou à taux promotionnels. Il faut la faire dans toute la durée prévue par l’établissement financier, car il y a des moments où ce taux est revu à la hausse.